Rushmore

Wes Anderson (1998)

Bill & Ted's Bogus Journey Image
Avatar Publié le 10.08.2020 par Nathaniel Aster

Rushmore est le deuxième film du réalisateur américain Wes Anderson. Sorti en 1998, le film nous fait vivre une année dans la vie de Max Fisher, un jeune garçon de 15 ans, alors qu’il étudie à Rushmore. Max est surdoué, ou presque. Il participe à toutes les activités extrascolaires de son école, mais éprouve beaucoup de difficulté à maintenir de bonnes notes en classe.

L’univers de Max est soudainement bouleversé lorsqu’il fait la rencontre de Miss Cross, une professeure beaucoup plus âgée que lui dont il tombe follement amoureux.

Rushmore> est beaucoup plus complet que Bottle Rocket>, sorti deux ans plus tôt. Le style visuel qui fait la popularité d’Anderson depuis maintenant presque 25 ans est beaucoup plus défini dans ce film. La parfaite symétrie, les couleurs éclatantes et l’excellente trame musicale demeurent bien présentes. Les personnages sont également bien construits. Bill Murray, parfait en Edward Bloom, joue un homme d’affaires déchu aux prises avec un divorce. Et que dire de Jason Schwartzman en Max Fisher, dans le rôle qui l’a fait connaitre! Je recommande ce film fortement.

Si vous n’aimez pas Wes Anderson, abstenez-vous ! Si c’est tout le contraire, qu’est-ce que vous attendez ?

Note Aster: 4.5 / 5

Partagez avec vos amis:

Author Avatar

Nathaniel Aster

Petit geek de la campagne qui rêve des étoiles et du septième art. Étudiant en astronomie et critique de cinéma dans ses temps libres. J'aime la science-fiction, l'humour, les langues et les pogos, mais ça, je l'ai déjà dit.

Commentaires: 3

User Avatar

Michel Beaudette

Il se passe tellement rien dans c'te film-là, c'est une joke?

User Avatar

Sylvain Amyot

Beaudette a rien compris.

User Avatar

Amanda Picheco

Tellement un beau film, un de mes préférés de Wes!

User Avatar

Amanda Picheco

En passant, avez-vous remarqué? Je ne sais pas si c'est souhaité par Nathaniel, mais il y a quelque chose de particulier avec les images de son blogue.

Laissez un commentaire