J'avais besoin de rire, les derniers jours ont été difficiles et les bonnes comédies sont souvent les meilleurs remèdes.
L'ancien de Saturday Night Live>, Mike Myers, incarne l'espion britannique Austin Powers, sommité dans l'art de la séduction et de la guerre antiterroriste. Dans cette parodie des anciens James Bond de l'époque George Lazenby et Roger Moore, Austin Powers se voit obligé d'être cryogénisé afin d'attraper son ennemi juré, le Dr Evil, qui s'est sauvé dans l'espace. Powers sera réveillé au retour sur Terre du méchant docteur trente ans plus tard, dans les années 90. Il devra faire face à un monde complètement différent de celui qu'il a laissé derrière.
Même après plusieurs années, Austin Powers reste une superbe comédie. Le style d'humour de Myers auquel on avait été habitué à SNL et avec les Wayne's World> quelques années plus tôt est toujours aussi efficace dans ce film. Myers joue à merveille les deux personnages principaux du film, soit l'agent secret Austin Powers et le terrible Dr Evil. À l'instar des James Bond, Austin Powers a lui aussi sa "Bond girl" en Vanessa Kesington incarnée par la sublime Elizabeth Hurley. C'est un bon divertissement, un film léger qui accomplit exactement ce qu'il se doit de faire. Je le recommande!
Note Aster: 4.5 / 5
Commentaires: 2
Patrice Archambault
Trop drôle!!! haha
Vanessa M'baoda
Mini-moi! Il est trop cute!