Jack Torrance est un écrivain en recherche d'emploi. Il accepte la responsabilité de prendre soin du Overlook Hotel> pendant l'hiver avec sa famille pour avoir du temps de tranquillité afin d'écrire son roman. Le bémol? Le mystérieux hôtel semble pris en charge par des esprits malsains...
Un classique que je n'avais pas revu depuis quelques années, un film d'horreur comme il ne s'en fait plus. Le film est adapté du roman écrit par Stephen King, trois ans plus tôt. Ce dernier voue encore et toujours une haine profonde pour l’adaptation de Kubrick. Mal comprise à sa sortie en salle à l'époque, comme plusieurs oeuvres du grand maitre Stanley Kubrick. Il avait d'ailleurs reçu des nominations aux Razzies, dédiés aux pires films de l'année, dans les catégories du pire réalisateur et de la pire actrice. Imaginez!
Ce film, pardonnez-moi, ce CHEF-D’ŒUVRE est excellent du début à la fin. On s'amuse à décortiquer les sens cachés derrière certaines lignes ou scènes. Les performances de Nicholson et Duvall sont parfaites et que dire de cette bande sonore, à la fois sinistre et terrifiante.
Si vous aimez les drames d'horreur psychologiques qui vous travaillent de l'intérieur, The Shining> est pour vous. Je vous le recommande fortement !
À voir!
Note Aster: 4.5 / 5
Commentaires: 3
Marc Beaulieu
Ça fait même pas peur.
Prince DuToit
Tellement de richesse dans cette œuvre, tellement de niveaux à analyser... J'adore!
Marcel Caramanga
I just noticed that the bourbon served to Jack when he's bickering with his boy Dany is a....JACK DANIELS! Holy Kubrick...