Taxi Driver

Martin Scorsese (1976)

Bill & Ted's Bogus Journey Image
Avatar Publié le 10.08.2020 par Nathaniel Aster

Robert de Niro joue Travis Bickle, un chauffeur de taxi new-yorkais dégouté par les crimes dont il est témoin chaque jour autour de lui. Après une brève rencontre avec Iris, une jeune prostituée incarnée par Jodie Foster, Travis décide de prendre les choses en main. Se voyant destiné à être le sauveur de la veuve et de l'orphelin, il entreprend une longue descente aux enfers qui le mènera ultimement vers une confrontation sanglante avec les vermines du bordel où travaille la jeune Iris.

À sa sortie en salle il y a maintenant plus de 40 ans, ce film en avait choqué plus d'un. Les critiques l'avaient rapidement accusé de faire l'apologie de la violence et de n'apporter aucune solution. Avec les années, les opinions ont grandement changé. Un film violent, certes, mais tellement important! On comprend la critique de Scorsese qui aborde la maladie mentale, les problèmes sociaux et de solitude. La violence extrême et réaliste de la confrontation finale existe afin d'appuyer ce désordre et choquer dans le but de nous faire comprendre la réalité.

Note Aster: 4.5 / 5

Partagez avec vos amis:

Author Avatar

Nathaniel Aster

Petit geek de la campagne qui rêve des étoiles et du septième art. Étudiant en astronomie et critique de cinéma dans ses temps libres. J'aime la science-fiction, l'humour, les langues et les pogos, mais ça, je l'ai déjà dit.

Commentaires: 2

User Avatar

Patrice Archambault

Ce film n'est qu'une ordure! Il ne fait que glorifier la violence! Je ne peux pas croire que tu aimes ce film Nathaniel. Je vais prier pour ton âme. Ton père doit avoir honte. #misère

User Avatar

Vanessa M'baoda

Le bout de la tuerie j'ai bien aimé haha.

Laissez un commentaire