Bill & Ted's Bogus Journey

Peter Hewitt (1991)

Bill & Ted's Bogus Journey Image
Avatar Publié le 10.08.2020 par Nathaniel Aster

La suite de Bill & Ted's Excellent Adventure> nous ramène à San Dimas, deux ans après les aventures du premier film. Chuck De Nomolos, un vilain vêtu d'un costume de plastique beaucoup trop gros, envoie deux versions robots de Bill et Ted dans le passé afin de saboter les chances de nos héros à un concours de musique. Il s’assurera ainsi d’empêcher Bill et Ted de devenir le duo le plus influent de l’histoire de la Terre et de changer le futur.

À mon humble avis, Bogus constitue une des rares suites au cinéma qui est meilleure que le film original. Je sais, c’est toute une affirmation! Ce film étant très différent du premier, il resepcter tout de même les bases et l’univers qui l’ont popularisé. Son scénario est empreint de nouveauté et évite la recette habituelle hollywoodienne qui consiste généralement à reprendre la même histoire, les mêmes gags et situations en les exagérant.

Alex Winter et Keanu Reeves sont toujours aussi excellents et drôles dans les rôles de Bill et Ted. L’addition de la Faucheuse à leur duo demeure très rafraichissante et comique. William Sadler incarne très bien son personnage lui aussi. Ma seule vraie déception dans cette oeuvre aura été le personnage de Rufus, interprété par mon humoriste favori, George Carlin. En effet, très présent dans le premier film, il n’apparaît que quelques minutes dans celui-ci.

Bill & Ted> propose un univers à la fois éclaté et léger, qui ne se prend pas au sérieux. Cette série de filmss sont dédiés principalement à un auditoire jeune, mais plaira certainement aux plus vieux.

Note Aster: 4.5 / 5

Partagez avec vos amis:

Author Avatar

Nathaniel Aster

Petit geek de la campagne qui rêve des étoiles et du septième art. Étudiant en astronomie et critique de cinéma dans ses temps libres. J'aime la science-fiction, l'humour, les langues et les pogos, mais ça, je l'ai déjà dit.

Commentaires: 1

User Avatar

Marc Beaulieu

C'est bon, mais après deux films, je n'arrive pas à me rappeler qui est Bill et qui est Ted.

Laissez un commentaire